Déroulement d’une séance

Tout d’abord, nous allons faire connaissance…

Au cours de cette première séance, c’est vous qui parlez. Vous allez me raconter qui vous êtes, pourquoi vous me consultez, vos motivations, soucis, contexte… Il n’y aura pas forcément de « mise en transe » dans cette séance, qui nous permet de juger de notre éventuelle collaboration future.

Le travail que je fournirai avec vous est du « sur mesure ». Les éléments que je recueille vont me servir à construire un « scénario » unique, pour vous, votre problématique, et votre construction « psychique »…  

Séance Hypnothérapie

Dans un premier temps, je vais vous sonder sur le « retour de l’expérience » précédente. Comment avez-vous vécu la dernière séance, comment s’est déroulée votre « transformation » depuis, comment vous sentez-vous ?

Ensuite, le travail s’approfondit, avec ou sans « mise en transe » formelle. Je suis formé à plusieurs techniques. Il peut s’agir d’une induction formelle, façon Elman, d’une induction rapide, ou bien plus douce, indirecte façon Erickson, voire même Conversationelle, où vous ne vous en rendrez même pas compte ! Je suis aussi formé à la méthode R.I.T.M.O. pour la gestion des Traumas. Tout dépend, encore une fois, de vous, et de votre « état d’esprit ».

La troisième phase correspond au retour , à votre « ici et maintenant ». Je vais vous garder avec moi le temps de nous débriefer mutuellement sur la séance, et le temps que je vérifie que vous êtes bien « revenu », que vous êtes en pleine conscience, et en pleine forme pour reprendre votre route.

Combien de séances ?

Étant donné que tout est sur mesure, il est évident que cela dépend de la complexité de votre problématique, de votre motivation, et de vos éventuelles résistances… mais il s’agit bien de « thérapie brève », donc entre 5 et 10 séances…

Tarif

Je vous reçois à mon cabinet, à Maurin, ou à Montpellier, pour un tarif de 80€ par séance. Si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer, je peux exceptionnellement venir chez vous, avec un supplément de déplacement de 20€.

Je pratique aussi des tarifs particulier pour étudiants et ceux qui bénéficient des minima sociaux